feed
 
NOUS SUIVRE
A LA TRACE
Position GPS &
Journal du jour

 
 
Suivez notre aventure et recevez le journal de bord,
ABONNEZ-VOUS
 
 
 
 
Entreprise ou particulier, vous souhaitez nous soutenir dans notre aventure ?
  

Accueil Journal de bord FORT LAUDERDALE - 14/01/2013 - La Reunification

La « Reunification »

Le mois et demi qui vient de s’écouler fut notre Koh Lanta a nous. Outre nos pertes de poids respectives qui nous donnent déjà un air de marins aguerris, nous avons chacun de notre cote assure dans les épreuves… Nous avons été émus a chaque petite victoire sur l adversité, nous avons appris a prioriser les soucis et a moins nous noyer dans un verre d eau, nous avons fait un retour aux essentiels… Comme en cette nuit ou, après 24H sans réussir a joindre Eric qui affrontait la houle et le vent, entendre sa voix a 4 heures du matin fut le plus beau des cadeaux de Noël. Le savoir entier fut le plus grand des bonheurs, et cela fait oublier tous les autres problèmes matériels  ou contrariétés logistiques.


Nous avons  donc fini par gagner notre immunité tant attendue… nous retrouver tous les 4 pour ne plus nous séparer !


Nos retrouvailles a l aéroport de Miami en ce lundi soir débordent d émotion : excitation pour les filles , larmes de soulagement pour nous. A la manière d une équipe conquérante nous scandons notre slogan désormais établi en joignant nos mains, petites et grandes : 1, 2, 3, 4… Suricat !!


Arrivée au bateau comme dans un rêve un peu surréaliste, sous une nuit chaude et étoilée. Il est bel et bien la notre nouveau membre de la famille. Amarre a un ponton au milieu des canaux de Fort Lauderdale (voir « les bons mouillages »), sur des flots calmes et sous des cieux cléments, c'est a présent notre nouvelle (et première !) maison.


La deuxième vague d’ émotion de la soirée nous submerge en voyant Coline et Eden dans leur cabine, si bien installées au milieu des quelques livres et jouets qui ont survécu au grand nettoyage par le vide du déménagement. Elles s approprient si vite leur nouvel espace de vie, elles semblent si comblées que les larmes remontent. Voir nos filles sur le bateau et dans leur cabine, c était notre image d Epinal mais la réalité rattrape a cet instant nos rêves.
Au bout de 5 jours nous en aurons confirmation, elles se sentent si comblées a bord qu'elles n ont demande aucun dessin anime ni aucun jeu d Ipad depuis leur arrivée. Et ça, c est un signe !!


Pour ma part je redécouvre déjà des joies toutes simples: préparer un bon repas dans ma cuisine "Tetris" (et j étais une tueuse au Tetris petite, ça me sert aujourd'hui!), écouter la pluie tomber sur le hublot, observer un iguane courir le long du bateau sur le quai ( ça existe en vrai les iguanes!!??), attendre patiemment de voir surgir un lamantin en buvant mon cafe chaud du matin... pour la première fois depuis très longtemps, je me sens "présente" et plus dans l'anticipation permanente. Il m'en reste un brin pour l'organisation de la vie sur le bateau, mais le reste du temps, je suis dans l'instant, c'est tout. Le secret du zen au yoga, être dans l'instant, peut être vais-je y parvenir au fil des jours et m'en faire un art de vivre.


Des le premier instant nous aimons ce nouveau chez-nous et la nouvelle vie qu'il s’apprête a nous offrir...

 
Webdesign, photos, videos & visite virtuelle : www.ericpinel.com

 

HD-Background Selector